Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vendredi 19 Mai 1916 J’ai reçu une lettre d’Angeline l’autre jour. J’ai dû te le dire. Elle m’a parlé d’une chose qui m’a beaucoup intéressé. Il s’agissait d’un homme de Courtalain dont le fils était disparu depuis plus d’un an. Il s’était adressé à toutes les agences connues et toujours sans résultat si bien qu’un beau jour, il s’est adressé au roi d’Espagne et au bout d’un certain temps, on lui a répondu que son fils était dans tel camp et en bonne santé. S’il en était seulement ainsi de ce pauvre Raymond, quel soulagement! Je l’ai écrit aussitôt à Maria. C’est à cette lettre qu’elle vient de me faire réponse. Pauvre fille, elle n’a pas de chance non plus. Si tu pouvais aller la voir, peut-être que ça lui ferait plaisir.

Tag(s) : #guerre 14-18, #Correspondance poilu, #poilu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :