Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carte postale utilisée par Louis pour son courrier du 26 Novembre 1918.

Mardi 26 Novembre 1918 - Je n’ai pas reçu de nouvelles aujourd’hui. Ce sera probablement pour demain. Je t’envoie une vue de Château-Salins.* Je n’y suis pas allé mais il y a des camarades qui vont souvent s’y promener. Moi, je suis guéri des excursions et puis, c’est toujours des frais. Il faut porter ses vivres. Il y a un peu de vin à raison de 4F le litre. Je ne connais pas grand-chose de nouveau. Il a commencé à pleuvoir depuis deux jours. Je vous embrasse toutes deux bien bien tendrement.

* A une trentaine de kilomètres du lieu de cantonnement de Louis. Ville de Lorraine reconquise où les troupes alliées ont défilé le 17 novembre 1918.

 

Tag(s) : #guerre 14-18, #Correspondance poilu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :