Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lettre du 18 Avril 1918 - Je suis allé acheter du pinard ce soir. Nous avons été obligés de faire deux coopératives pour faire notre chargement. Nous n’en avions plus. Aussi ce soir, ce n’est pas facile d’écrire tranquille. Que veux-tu? Moi, pour ma part, je suis heureux d’avoir un coup de vin à boire et je pense que les copains sont comme moi. C’est pourquoi, tant que je puis en avoir, je préfère me débrouiller pour mes camarades. Ça me permet de ne pas en manquer.

Quant à tes tickets de sucre, tu vois qu’il est toujours bon de se débrouiller. Tu n’aurais pas demandé à les changer, on ne te l’aurait pas offert et ce serait autant qui t’aurait gênée pour ton commerce. Je viens d’allumer la lampe; c’est pourquoi je ne suivais plus les lignes; je n’y voyais plus.

Tag(s) : #guerre 14-18, #Correspondance poilu, #Pinard, #Rationnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :