Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Mardi 19 Février - J’ai reçu ce soir ta carte-lettre du 15 qui m’a fait bien plaisir. Tu me dis que Gellé* est en permission et qu’il est bientôt prêt à repartir. Moi j’ai encore toute ma permission à avoir et même, je commence à prendre mes renseignements pour m’en aller car si j’arrive à 4 heures du soir, tu seras bien aimable de demander à Kromer** s’il y a un train de Bessé pour m’emmener jusqu’à Ruillé-Poncé. Je serai bien aise d’être au courant car si je pars d’ici, c’est par ce train que j’arriverai. Quand je connaîtrai la date, je te la ferai savoir. En attendant le plaisir de vous revoir, je vous embrasse toutes deux bien tendrement.

*Henri GELLÉ, 42 ans, artisan peintre et voisin de Louis et Maria dans la rue du Gravier. Il héberge sa belle-mère Marie CHAUVIGNÉ qui est vendeuse à l’épicerie de Maria.

**Louis Charles KROMER, 30 ans, employé de chemin de fer, qui prend pension chez Rachel DROUAULT, belle-sœur de Louis. 

Tag(s) : #guerre 14-18, #Correspondance poilu, #permissions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :