Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 4 Février 1918 - Sur ce que je vois, vous avez la carte de pain. Est-elle de 300gr car vous ne deviez l’avoir qu’au 1er mars? Tu m’expliqueras mieux la prochaine fois comment ça se passe. Eh bien quand j’irai en perme, il faudra apporter son pain si nous sommes invités à déjeuner ou si nous avons des invités, il faudra qu’ils apportent leur pain.

Tu me dis que la mère Nardeux* est morte hier soir; voilà une belle maisonnée. Et nos fournitures? Ce qui est prêté l’est mais je n’ai pas confiance au vieux; il aime bien faire des embarras mais payer quand le diable sera crevé. [?]

* Pas d’informations sûres sur cette famille Nardeux. Il faudra consulter l’état-civil 1918 à la mairie de Poncé.

 

 

Tag(s) : #guerre 14-18, #Correspondance poilu, #Rationnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :