Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de la lettre du 17 Octobre 1917 - Le plus ennuyeux, c’est que la marchandise va toujours en augmentant et pour remplacer celle qui est vendue, il faut y mettre à peu près le bénéfice avec, pour en avoir d’autre.

J’ai acheté ici au mois de juin un morceau de savon 0.80F et j’ai des camarades qui ont acheté le même depuis que nous sommes revenus 1.80F. Tu vois la différence. Moi, je n’en ai pas acheté. J’ai encore un morceau que j’avais emporté au mois d’avril. Avec le peu que nous en touchons, je n’ai pas eu besoin de m’en servir et je ne m’en servirai même pas avant de m’en aller car j’en ai encore assez d’autre sans cela.

 

Tag(s) : #guerre 14-18, #Correspondance poilu, #Rationnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :