Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 20 Mai 1917 - J’ai reçu tantôt ta lettre du 17 qui m’a fait bien plaisir; celle-ci n’a mis que trois jours à me parvenir. Maintenant, me voilà à jour pour mes correspondances. J’ai reçu aussi une lettre de Denise ce matin; elle m’a confirmée que si elle n’était pas venue me voir, c’est parce qu’elle était souffrante.

Sur ce que je vois, c’est bien le cyclone dont il était question sur le journal qui vous a causé tous les dégâts dont tu me parles.

Je ne connais pas grand-chose à te marquer. Je suis de garde aujourd’hui. Il y a un type puni de 30 jours de prison pour avoir été parti 24 heures. Il était en prévention de conseil mais il y a eu non-lieu et un autre qui a été puni de 6 jours en gardant le premier ci-dessus pour manque de vigilance dans son service de sentinelle; ce dernier doit finir ce soir.

J’ai eu ce matin l’occasion de voir des types du 26ème d’artillerie comme j’étais de faction. Ils sont cantonnés à côté de nous. J’irai faire une tournée par là un de ces jours pour voir s’il y en a du pays.

Louis avait écrit le 19 Mai: "Tes carreaux sont-ils remplacés? Ce n’est pas si gai que cela de loger à l’hôtel des courants d’air."

Louis avait écrit le 19 Mai: "Tes carreaux sont-ils remplacés? Ce n’est pas si gai que cela de loger à l’hôtel des courants d’air."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :