Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite de la lettre du 14 Février 1917 - Si ce n’était pas aussi difficile pour s’en aller [en permission], j’aurais bien demandé 48 heures mais je ne suis pas sûr de pouvoir me rendre en 24 heures. Voilà 8 jours, les permissionnaires venant de Paris pouvaient arriver le matin à 6 heures. Maintenant, ils ne peuvent plus arriver qu’à 10 à 12 heures. Je peux quelquefois avoir ma permission de 7 jours* d’ici 4 semaines. C’est embêtant de dépenser 15 à 18 F** pour passer à peine 24 heures à la maison  et 2 nuits sur 3 en chemin de fer, surtout de ce temps-là car ce n’est pas le vrai dégel. Souvent les trains ne sont pas chauffés ou dans les express, on est souvent obligé de rester debout dans les couloirs; ça n’a rien de charmant de voyager dans ces conditions-là.

* Une loi récente prévoit que chaque soldat devra bénéficier de 3 permission de 7 jours dans l’année.

**15 à 18 F de 1917 = 30 à 36 de 2017

 

Tag(s) : #guerre 14-18, #Correspondance poilu, #permissions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :