Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 16 août 1915 J’ai reçu tantôt ta carte lettre du 13 qui m’a fait bien plaisir Je vais toucher l’argent de mon mandat ce soir à 7h 30. Heureusement, car je pense que nous partons demain. Il est venu un ordre tantôt de nous tenir prêts pour le 17. Nous nous en allons à la 5ème armée. Nous allons servir des pièces de 155 court. Ne te fais pas de souci; il y en a de plus en danger que nous. Ces pièces-là tirent sous de grands angles. Il y a de grandes chances qu’elles soient placées au pied d’une colline. Elles ne sont pas faciles à attraper quoique repérées. Les coups sont toujours courts et longs. Tant qu’elles ne sont pas prises de flanc, il n’y a pas beaucoup de danger.

Après tout, il ne faut pas s’en faire; il faut suivre la destinée jusqu’au bout. Tu me promettras d’être bien courageuse et de ne pas te faire de mauvais sang. Il me semble que tu t’es faite à l’idée que je resterai ici; cela fait du changement. Après tout, s’il y a à souffrir ce sera pour moi. Ce n’est même pas cela qui m’empêchera d’aller en permission. La batterie à Rougeaud est partie voilà quelques jours. Il y a bien des batteries qui sont parties au front depuis un an qui ont eu 4 ou 5 morts et quelques blessés. Tu vois, ce n’est pas si terrible.

Tag(s) : #guerre 14-18, #Correspondance poilu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :